jeudi 11 décembre 2014

Au revoir et merci

                       Chers lecteurs,
            Bonsoir.
            J’ai annoncé dans mon article du 6 septembre dernier qu’une centaine de billets étaient prévus pour découvrir Facebook. Nous voilà arrivés au nombre fatidique de 100. Chose promise, chose due. J’ai produit un billet par jour pendant plus de trois mois sans jamais faillir à la tâche. Je me suis forcé de choisir des sujets variés et relativement intéressants.
            C’était, au début, une aventure pour explorer cet espace et c’est devenu, grâce à votre complicité, une expérience enrichissante. Je suis fort redevable à ceux qui, par leur fidélité, leur assiduité, leurs conseils et leurs commentaires, m’ont permis de tenir bon. Qu’ils trouvent tous, ici, toute ma gratitude.
           Alors, ce n’est pas sans émotion que je vous annonce la fin des activités régulières du « billet du soir » en tant que chronique quotidienne. Je suis appelé, dorénavant, à collaborer à la mise en page et à la finalisation de la publication de mon sixième ouvrage.
            Je garde un bon souvenir de cette expérience et je ne manquerai pas, in cha Allah, une fois mon ouvrage publié, de retourner à mes activités sur Facebook. Je vous informerai ultérieurement sur la forme que prendraient mes éventuelles productions.
            Je termine, non sans un brin de mélancolie, par ces vers d’un instituteur belge :
« C’est souvent triste,
Un bateau qui s’en va,
Un avion qui rejoint
L’horizon tout là-bas.
C’est souvent triste
Quand finit le chemin,
Quand on se dit : “Salut
D’un geste de la main.
Les aiguilles ont tourné
A l’horloge cruelle
Et le temps est venu
De se dire au revoir. »
(Thibault)

Mohammed Marouazi



ICI

A propos des raiseaux sociaux.



ICI